Contactez moi !!!

Ernest Bohn.

    Né à Strasbourg en 1914. Il commence le violon à 6 ans. A l' École Normale d'Obernai(67), il étudie le piano, l'orgue et l'harmonie. Nommé instituteur et organiste, il est un temps élève de M.J. Erb.
  Mais deux ans de service militaire et quatre années de guerre empêchent tout travail continu. Après la guerre, en poste à Schirmeck, il est instituteur, organiste et directeur de chorale. Il se perfectionne en autodidacte pendant de longues années.
  Ses premiers essais de composition le font remarquer par le maître de chapelle de la cathédrale de Strasbourg, Mgr Hoch qui lui facilite l'édition de ses premières œuvres aux éditions
Le Roux, puis un supplément de Caecilia, la revue de l'Union Sainte Cécile. Ernest entre au comité de l'Union Sainte Cécile où il occupera, une fois à la retraite, successivement les fonctions de vice-président, de trésoriers et secrétaire général. Entre temps, après 18 ans passés à Schirmeck, il prend un poste à Strasbourg. Pendant plus de 40 ans, il est titulaire de l'orgue Stiehr de la paroisse St Louis de la Robertsau.
  Tout en continuant à écrire pour les chorales paroissiales d'Alsace, E. Bohn fonde en 1972 le Centre d'Éducation Musical et Culturel (CEMC) qui compte bientôt plus de 200 élèves entre 6 et 16 ans. Pour le grand ensemble du CEMC (chorale d'enfants, matériel Orff, piano, divers autres instruments), il compose alors quelques cantates qui sont accueillies avec faveur par le public Strasbourgeois.
  Vers la fin de sa carrière d'organiste, il témoigne de son expérience en composant un livre d'orgue liturgique comprenant 7 suites de 4 pièces spécialement adaptées à la célébration eucharistique(prélude, offertoire, communion, postlude).

PRESENTATION | MUSIQUES DIVERSES | ŒUVRES DE MUSIQUE D'EGLISE | BIOGRAPHIE MUSICALE

POUR LE CONTACTER

Téléphone : 03 88 31 03 42
Messagerie : ernest.bohn@caramail.com
Adresse:6 rue David Richard
67000 STRASBOURG